Nadège Cayron, professeure et fondatrice de sa propre école de danse a consacré les quinze dernières années de sa vie à partager sa passion et son savoir auprès de ses élèves.

Elle considère la danse bien plus qu’une simple profession, c’est sa vocation exprime-t-elle « c’est un métier que l’on fait par passion ». Après son diplôme de commerce, elle a décidé de s’orienter vers la danse à temps plein et d’en faire son quotidien, une fois le diplôme d’état obtenu lui permettant d’enseigner la danse elle a aménagé sur Rodez et par la suite décider de créer son école de danse. Dès le début son école de danse tient un très bon niveau en suivant ses traces et en proposant des horaires aménagés pour les collégiens et lycéens.

Étant la directrice de son école elle admet passer moins de temps à pouvoir créer et imaginer les spectacles. Mais qu’il s’agit aussi d’un métier qui représente beaucoup de travail à côté sur l’organisation générale de l’école.

Ses horaires de travail peuvent être différentes d’un employé en entreprise mais cela l’importe peu. Faisant des horaires plus tardives le rythme de vie est totalement différent.

Pourtant, au-delà de simplement donner des cours de danse elle propose un spectacle d’une heure chaque année en plus de celui présent en fin d’année à une cause lui tenant à cœur, le Téléthon. Depuis le début de son école de danse elle s’engage activement à proposer un spectacle où les bénéfices récolter iront pour l’association. Son engagement envers le Téléthon reflète son désir de mettre en avant ses talents pour le bonheur de chacun.

Aujourd’hui, jeune maman elle continue de faire rêver ses 250 danseurs tout au long de l’année à travers son énergie et son ambition d’aller toujours plus loin. Son métier lui procure beaucoup de bonheurs et elle continue à entretenir son école avec beaucoup de détermination et d’ambition pour la suite.

Clémentine Jamet