La Ville de Rodez aménage un nouveau parking à la suite de difficultés de stationnement pour les étudiants.

Afin de soulager les besoins de stationnement dans le quartier de Saint-Éloi et faire face à l’arrivée de 1000 étudiants de Champollion en contrebas de l’IUT, la Ville de Rodez a décidé de construire un nouveau parking permettant d’accueillir les 2000 étudiants des deux campus universitaires.

Se situant entre le rond-point des Moutiers et le chemin de Canac, ce parking fournit jusqu’à 134 places et est accessible depuis le mois de septembre.

Un projet longuement débattu 

Ce parking était une grande attente, en particulier pour les étudiants de l’IUT qui ont lancé ensemble une pétition auprès de la mairie afin d’obtenir un parking qui soulagerait leur besoin de stationnement pour se rendre dans leur établissement.

Dans l’objectif de régulariser ce lieu, l’IUT a donc fourni des autocollants pour les voitures de chaque étudiant, leur donnant ainsi l’autorisation de stationner gratuitement sur ce parking, car de nombreux contrôles sont régulièrement effectués par la gendarmerie de Rodez.

Pour un coût total de 149 000€, la mairie de Rodez espère que les difficultés de stationnement seront réduites, et que les étudiants de l’IUT et de Champollion pourront pleinement en profiter durant leurs années universitaires.

Elouan Granier et Julie Arnaud

Le parking a été aménagé entre le rond-point des Moutiers et le chemin de Canac, en contrebas de l’IUT. (crédit photo : capture Google Maps)