Jeunes et dynamiques, Joanna et Ronan expriment leurs créativités à travers leur marque : Joro Factory. Il y a 2 ans, cet adorable couple a mis sur le marché des bijoux fait main, aux caractéristiques uniques. On trouve ses petites merveilles à Rodez, Toulouse, Nantes, Montpellier et Paris.
Joanna, styliste de formation et Ronan, architecte, ont créé Joro Factory ensemble. Leur logo simple et efficace met en avant leurs savoir-faire et leurs valeurs. Joro Factory est un joli mélange de leurs prénoms : Joanna et Ronan. Ils se sont lancés sur le marché du bijou en novembre 2016 plus de 6 mois après la naissance du concept.
Une idée talentueuse
La fabrication de ces colliers, est un passe-temps qui permet au couple de mixer leurs compétences. Tout ce processus commence par une réflexion commune, principalement dirigée par les envies de Joanna. Ronan, à l’aide d’un stylo et d’une feuille, dessine les croquis du pendentif. Il transmet ensuite cette maquette sur l’ordinateur et la travaille à l’aide d’un logiciel spécialisé. Une fois l’idée validée par le binôme, l’œuvre se matérialise enfin. Le cabinet d’architecture, où travaille Ronan, participe à l’élaboration du produit en découpant les images graphiques sur des plaques en bois de bouleau. Arrive maintenant la personnalisation. Joanna utilise sa créativité et vient peindre les médaillons avec soin. Les chaines sur lesquelles les bijoux sont assemblées peuvent être de deux matières : de l’argent ou du l’inox pour d’éventuels problèmes d’allergies.
Des imaginations qui ne cessent de briller
Les envies de créations de Joanna ne s’arrêtent jamais, avec le lancement des pattes mexicaines. Ces petits accessoires que l’on rajoute sur ses chaussures pour les rendre uniques et à la mode, sont nés d’une inspiration étrangère reprise par la jeune femme. Ronan, quant à lui, s’occupe de la communication de la marque. Il réalise des photographies sobres qu’il partage sur les réseaux sociaux pour faire découvrir ses produits. Ces fabrications sont commercialisées sur internet ou dans les boutiques des grandes villes. Le couple se fait connaître grâce à la diversité de ses créations sophistiquées et épurées et l’énergie qu’ils mettent dans leurs projets.
Héléne Broha et Aurélie Zago
25 octobre 2017 at 12 h 29 min
C’est trop chou !!!!
N’hésite pas à visiter mon blog http://www.alchimie.paris je vais m’abonner à ton blog 🙂
Bisou
J’aimeJ’aime