Pour découvrir le département et rester connecté, l’Aveyron propose quelques applications qui permettent d’en savoir plus Rodez et ses environs.

  • Espace Nature Aveyron

Cette application offre une visibilité aux territoires cachés en Aveyron, en faisant découvrir 18 sites naturels aux quatre coins du département. Il est aussi possible de découvrir ces sites grâce au compte Instagram où les visiteurs y partagent leurs photos.

  • Saumo

C’est l’application de rencontre par excellence, made in Aveyron ! Différente de Tinder, cette application ne propose pas des profils à la chaine, mais une carte avec les personnes autour de vous, de quoi faire des rencontres amoureuses comme amicales.

  • My Rodez

L’office du tourisme propose dans son application une liste informative des endroits à visiter à Rodez, les lieux où se restaurer, et où dormir. Vous pourrez compléter cette application avec celle du Musée Soulage, qui propose un parcours, avec des explications et des compléments pour profiter au mieux du musée.

  • Culture Live

Parmi les applications prometteuses, on peut compter celle de la start-up aveyronnaise SOMA TIC. Elle proposera toute l’information culturelle en fonction de votre localisation, des articles, des avis des internautes, et permettra de réserver des places de concerts ou de musées depuis une unique application !

Mais encore…

En dehors de ces applications aveyronnaises, il en existe d’autres qui sont toutefois utiles et qui fonctionnent en Aveyron. Les fins de mois « au ras des pâquerettes » sont rarement heureuses pour les étudiants. Voici une série d’applications qui sont indispensable en ces temps difficiles.

  • Bpeek

Cette application propose une rémunération en contrepartie de missions : prendre des photos, répondre à des questionnaires, donner des avis…  3 à 15 euros en fonction des missions !
A savoir : cette application est aussi un outil utilisé par les professionnels pour réaliser des campagnes marketing (audit, habitudes de consommation…).

  • Allo voisin

Basé sur le principe de l’entraide, le concept de cette application est simple. En échange d’un coup de main, vous pourrez être rémunéré. Les demandes sont simples et variées : repassage, promenade de chiens… Alors partant(e) pour balader kiki ?

  • Mon super voisin

Fonctionnant aussi sur l’aide entre particulier, ce service (pas encore disponible malheureusement !) propose une plus grande variété de demandes, par exemple un coup de main pour un déménagement, l’installation d’une cuisine… le tout assuré par AXA.
Chaque « super voisin » pourra développer des compétences, alimenter son profil et ainsi être valorisé pour pouvoir effectuer de plus en plus de missions.
Affaire à suivre de près !

Roxanne Dupouy