Le 16.45, nouveau bar à vin et cocktails a ouvrir en ville amenant un concept original, avec des propriétaires qui vont surement faire parler d’eux, de leur bar et leurs produits. Une rencontre avec un couple de passionnés ambitieux.
Qualité et plaisir, telles sont les valeurs que veulent transmettre Rémi Marcillac et Aricia Djeradi, un jeune couple d’entrepreneur qui est à l’origine du nouveau bar à vin et cocktails qui vient d’ouvrir en ville. Le 16.45 a ouvert ses portes fin octobre et propose à ses clients une ambiance chic et décontractée, dans laquelle ils pourront déguster des produits de grande qualité, en adéquation avec un service et un savoir-faire talentueux.
Ces deux passionnés ont donc décidé de poser leurs valises à Rodez après avoir beaucoup voyager. Des expériences dans le sud de la France, en Angleterre et après une année en Australie, c’est dans la capitale aveyronnaise que le 16.45 a ouvert ses portes, amenant un nouveau souffle à la ville. Selon Rémi et Aricia, Rodez manque de bars de ce type, des bars chics avec des prestations de qualité proposant des produits accessibles, et c’est pour cela qu’ils essaient de retranscrire leurs savoir faire à travers leurs planches de charcuteries ou encore leurs vins et cocktails. Projet qui a nécessité un an de préparation et de démarches administratives, c’est finalement le 26 octobre que le l’établissement a pu être inauguré.
« L’idée c’est de rendre accessible au plus grand nombre tout en apportant une prestation de service et développer la partie cocktails «
En pénétrant dans ces lieux, la clientèle sera agréablement surprise par le cadre et l’ambiance de cette nouvelle adresse. En plus d’un grand comptoir central avec derrière lui, un étalage de tous les alcools que le bar propose, l’établissement invite ses consommateurs à s’assoir autour de petites tables basses et dans de confortables fauteuils, au sein d’une ambiance chaleureuse et détendue.
« Retranscrire ce qu’on sait faire (…) apporter une qualité de service, essayer de faire découvrir des produits un petits peu différents sans tomber le stéréotype de l’hôtel de luxe »
Ambitieux, les deux jeunes barmaids ont à cœur de satisfaire leurs clients et après avoir tout juste inauguré leur premier établissement, songe déjà, avec ambition, à ouvrir d’autres bars en France.
Cet article a attiré votre attention? Alors venez découvrir notre rencontre avec ce jeune entrepreneur ruthénois de 20 ans!
Simon Valéry et Mathilde Pouydebat
1 Ping