AGE (Aveyron Games Event) est une association culturelle créée en 2017, dont le but est de promouvoir la culture geek dans le département de l’Aveyron ainsi que de rassembler ses adeptes. Elle regroupe près de 15 membres et cherche encore à croître son effectif

Sa principale action est un événement annuel: la Game of Geek. Cette Paris Games Week ruthénoise a accueilli près de 1600 fans de jeux vidéo et de mangas l’année dernière. Entre réalité virtuelle, air soft et karaoké en passant par la vente de goodies, les food-trucks et les stands de dédicace. Les visiteurs ont de quoi s’occuper tout le week-end et peuvent même repartir avec des cadeaux grâce à une tombola. Différents lots sont à gagner comme des consoles de jeux et des produits dérivées.

Comme chaque année la 3ème édition de la Games of Geek a lieu à Onet-le-Château en février. Les tarifs seront de 3€ un jour, et 5€ le pass des deux. De nombreuses nouveautés seront au rendez-vous, pour rendre la convention plus attractive : la fameuse voiture de la série K2000 et un Tardis, une réplique de l’objet si singulier de la série “Doctor Who”. Entre associations la solidarité est forte puisque Wh8, qui produit et réalise gratuitement des web séries, prête cette réplique qui a une grande valeur sentimentale pour les fan.  La venue de l’acteur Kevin Lepape, interprète du personnage Sparadrap dans la très connue web série “Noob” ; qui animera les concours de jeux vidéo. Il y aura également de l’omni VR : une plateforme glissante qui donne l’impression de se déplacer virtuellement. Et enfin une tatoueuse spécialisée dans la culture geek sera à disposition du public.

L’association AGE a recours à des sites comme HelloAsso pour financer leurs différents projets, grâce aux dons des utilisateurs. Mais leurs recettes se font également grâce aux entrées des visiteurs et la ventes des tickets de tombola. Enfin, il y a une participation des intervenants qui tiennent des boutiques qui payent leurs places.

 L’argent collecté sert notamment à alimenter la tombola lors l’événement avec des consoles de jeux comme la Nintendo switch.

Suivez le facebook de l’association pour être au courant de toute l’actualité jeux vidéo.

Marie Pallonniere et Anthony Pereyra