Entité impliquée dans la diffusion de musiques électroniques modernes en Aveyron, Dinatomik est une association aux nombreux aspects.

Elle regroupe une dizaine de personnes représentant, en plus de l’organisation associative traditionnelle, un éventail de compétences axées autour de l’événementiel : un graphiste, monteur vidéo et photo, les artistes compositeurs, un web master, un secrétaire et un trésorier.

A la base du projet, une soirée organisée au Rétro par Edouard Benoit De Coignac, le fondateur de l’association. Avec 750 participants et une communication via les réseaux sociaux et l’affichage, cette soirée sera le début de l’histoire festive de Dinatomik.

Depuis, il y a eu du chemin parcouru. En plus de la vingtaine d’artistes à petite notoriété qui se sont fait connaître grâce à la scène du Dinatomik, l’association a aussi attiré de très gros noms : Popof, ancien membre de la « tribu » techno Heretik System dans les années 90, ou encore le marseillais N’to, compositeur de musique électronique.

Dernièrement, la soirée Halloween fut un succès avec comme têtes d’affiche Comah et Billx. Le public y est venu en nombre (environ 1000 personnes)… tout cela à la salle des fêtes de Rodez !

Après une période frénétique au niveau des soirées proposées, l’association baisse sa fréquence d’activité pour retrouver un rythme cohérent et éviter un effet d’essoufflement. Mais la motivation est toujours là, après avoir prouvé qu’une association techno, musique « encore taboue », pouvait s’implanter et s’épanouir à Rodez, Edouard nous l’affirme : « Nos rêves n’ont de limites que nos pensées ! »

Josquin Prodon, Elisa Cardeilhac

Crédits visuel : Dinatomik studio