Deux amis sont à la tête de “O petit bonheur”, un bar ou le décor se troque. François et Anthony ont monté à l’automne 2015 le projet de leur vie, une affaire novatrice et ambitieuse. Ce pari n’aurait pu être relevé sans l’amitié qui lie ces deux compères. Avant d’être restaurateur ils sont avant tout férus de chine, toujours à la recherche de LA trouvaille. Deux grands enfants à la recherche d’un trésor.
L’objectif de ce bar est de concilier leur passion pour la brocante au monde de la restauration. Ces deux univers peuvent paraitrent aux antipodes compte tenu de la rigueur, du sérieux de métier de gérant d’un café. Ce bar devait nécessairement leur ressembler, un bar à leur image, original et décalé. Il est 18h, la terrasse placée en hyper centre de Rodez est bondée. Les étudiants viennent boire un café entre amis, les habitués viennent refaire le monde au comptoir, les co-gérants mettent l’ambiance. Chaque client a droit à son accueil personnalisé, la touche d’humour et de second degré des deux amis rythme les conversations. Les conquis repartent avec des livres et des vinyles trouvés dans les étagères du bar.“On ne refuse jamais un croquet” tel est la devise des deux gérants du bar brocante aveyronnais. Les deux amis proposent des petites pâtisseries pour accompagner le café de leurs clients.
Leur concept les distingue des autres bars communs, il n’a d’ailleurs jamais été vu ailleurs. Rare sont les endroits où le consommateur peut acheter la quasi totalité du mobilier des lieux. Avant le service, les deux amis partent à la recherche de nouvelles trouvailles pour leur bar. Les objets mis en vente sont à la fois source de profit mais font aussi office de décoration. Aux murs se mêlent des tableaux, et un piano. Cette décoration participe à l’ambiance et à la singularité du bar. Ce piano est d’ailleurs l’emblème et le logo du bar–brocante. Le noir et le blanc du piano se complète, tout comme François et Anthony. Tout deux s’appuient et se soutiennent dans ce projet. L’un apporte sa connaissance de la restauration et l’autre du commerce pour un mélange parfaitement concocté.
Eléa
Mathilde
Votre commentaire