Delphine Mullé, Florian Maury, Hugo Cuartero, Lisa Calviac et Roman Pascal sont cinq étudiants de deuxième année, en Gestion des Entreprises et des Administrations en option Gestion et Management des Organisations. Ils sont en charge d’un projet en lien avec le club de football d’Onet le Château.
Les jeunes de 12- 13 ans s’affronteront sur des terrains aux couleurs internationales. La mission des étudiants est d’aider le club de foot à organiser la sixième édition de son tournoi pour les U13.
En effet, le club souhaitent passer de douze équipes à seize équipes, ce qui accroît la charge de travail. La collaboration entre les étudiants et les partenaires prend alors tout son sens. Le club donne un budget au groupe qui doit par la suite atteindre des objectifs donnés.
Le groupe de GEA est accompagné par leur professeur référent, Laurent Alibert. De plus, ils sont en contact avec le responsable du club, Stéphane Marre.
Il y a une bonne entente entre tous les membres actifs de ce projet tuteuré et malgré un début quelque peu compliqué, les étudiants ont su réagir pour rebondir et avancer.
C’est une collaboration qui a démarré en septembre 2019 et qui prendra fin en avril 2020, quelques jours avant le début des stages.
Le choix de ce projet ne s’est pas fait sans raison. Les différentes missions, le contact des clubs, l’utilisation de langues étrangères et le milieu du sport réunit ont su charmer ces étudiants. La recherche de sponsors, gérer un budget et le contact des entreprises entrent dans le “champ de compétence” des GEA, ce qui leur permet de s’entraîne à plus grande échelle.
Le groupe se félicite d’avancer correctement, bien que le projet soit encore jeune pour eux. Par ailleurs, ce tournois date de 2015 et a accueilli des équipes nationales telles que Lyon, Marseille, Brest, Rennes, pour n’en citer que quelques une. Il a aussi été l’hôte d’équipes internationales comme les clubs de la Real Sociedad et Real Valladolid (Espagne), Bastia ou encore AC Cesena (Italie) par exemple.
Rendez vous le 6 et 7 juin 2020 au stade le Colombier de Onet le Château pour assister à ce tournois entre équipes de qualité. Un mélange interculturel autour d’une même passion est attendu.
Juliette CONNET et Alix VERON
Votre commentaire