En France, les fast-Foods les plus en vogue sont facilement reconnaissables : du Kebab jusqu’au Mcdonald, l’univers et déjà bien défini dans cette pratique en vogue qu’est celle de la restauration rapide. Mais aujourd’hui les projecteurs se braquent sur un type d’établissement moins démocratisé dans l’hexagone : le hot-dog.

A Rodez, un nouvel établissement a ouvert ses portes : « le hot dog Moustache », avec aujourd’hui un petit tour d’horizon de cet établissement. Pour ce qui est de la présentation, l’univers  hipster  est clairement exploité, de la devanture à l’esthétique plus proche du « barber shop » que de la restauration rapide, jusqu’à la décoration intérieure qui, bien qu’on ne puisse pas manger dans l’établissement, ressemble à s’y méprendre aux stands de hot-dogs que l’on peut trouver à New-York c’est donc un 3 sur 5 pour ce qui est de l’esthétique et de l’établissement, car on regrettera tout de même l’absence de tables à l’intérieur ce qui peut s’avérer compliqué par mauvais temps, ou lorsque l’on cherche simplement un endroit agréable pour se détendre et manger assis sans emporter son plat.

Il est maintenant temps de rentrer dans le cœur du sujet : la nourriture. Il faut tout d’abord préciser que l’équipe était composée de 5 personnes ce qui optimise grandement l’analyse étant donné que la quasi-intégralité de la carte était couverte. Déjà pour ce qui est du rapport qualité/prix il est à noter qu’un seul hotdog était suffisant pour un repas : ils sont très copieux en plus d’être très bien présentés. Pour ce qui est du prix, il est un peu au-dessus d’une structure type « kebab » avec des hot dogs qui se situent dans la majorité vers les 6 euros ce qui reste tout de même une somme très raisonnable. La présentation est très réussie et les hot-dogs très savoureux. Attention tout de même aux adeptes du végétarisme, la viande est à l’honneur dans tous les plats. Pour ce qui est de l’attente, il faut prévoir environ une dizaine de minutes ce qui reste tout à fait raisonnable pour ce genre d’établissement. La note de l’équipe sera donc de 4.5 sur 5 étant donné que la qualité est au rendez-vous tout autant que la quantité, petit bémol tout de même pour les nachos et leurs sauces qui pour 3 euros (déjà un prix élevé pour un accompagnement), ne proposent qu’un goût fade et la sauce cheddar au goût industriel n’arrange en rien ce désert gustatif.

En bref, c’est un restaurant ou l’on mange vite, en bonne quantité et pour un prix raisonnable tout en apportant sa petite touche d’originalité dans un marché déjà saturé par les burgers et autres kebabs, on vous conseille d’aller faire un tour du côté de Hot dog Moustache !

Dorian BALDY