“Donner vie à vos projets est la principale mission de l’agence audiovisuelle AR PROD. De multiples créations visuelles dynamiques, modernes parfois même émouvantes grâce au savoir faire d’un jeune entrepreneur.
Remy Attanasio , 25 ans,est le jeune fondateur de AR PROD ,son entreprise de production audiovisuelle.
La passion pour la vidéo lui est venue durant son adolescence lorsqu’il réalisait des courts métrages sur le skate et le bmx. Il avait même une chaîne youtube qui a fait plus de mille vues sur certains contenus.
Rémy explique qu’il n’ y avait pas énormément de concurrence à Rodez dans ce domaine et qu’il était donc plus facile d’être seul sur le marché. Ses missions consistent à la mise en lumière des entreprises en réalisant de A à Z leurs vidéos de présentations.
De la conception à la diffusion, ce jeune réalisateur a déjà réalisé plus de 113 vidéos.
Durant le premier confinement en 2020 , Rémy et son ami photographe se sont lancé dans un projet audiovisuelle sans savoir la répercussion positive qu’ils allaient recevoir
Ils ont réalisé une véritable ode à la nature en filmant le déroulement du brame du cerf sur le plateau de L’Aubrac. Dix minutes de passion , de frisson et d’émotions. Ce film a été diffusé sur le JT de France 3 et a reçu beaucoup de succès.
Ce qu’il adore dans son métier c’est de recevoir le retour des gens sur ces œuvres ou des commentaires positifs. Quand il a vu l’émotion que ses créations pouvaient provoquer , il s’est rendu compte qu’il aimait vraiment son métier.
Remy avait réalisé une vidéo pour un mariage et c’est lors du visionnage du contenu que la mariée à fondu en larmes. Ce souvenir reste le plus symbolique et gravé à jamais dans sa mémoire.
Pour les jeunes qui souhaitent se lancer, ce producteur conseil de croire en soi et en ce qu’on fait ! Il faut aussi analyser la concurrence pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et se différencier.
Elodie Fontaine & Sarah Panis

Votre commentaire