Noélie, Solène, Maeva, Chloé et Justine, sont cinq étudiantes en DUT communication. Dans le cadre de leur formation, elles collaborent avec les salles de jeux vidéos « Zone 360 ». Elles ont commencé ce projet en Novembre 2015, leur première mission a été de les aider à l’occasion de leur ouverture à Millau.
Les salles de jeux « Zone 360 » proposent de tester la réalité virtuelle, d’accéder à une salle de Laser Game, un simulateur de voiture, une salle de Just Dance et une autre de Retro Gaming. Cette zone propose également des événements selon les saisons comme des soirées Halloween ou Cosplay.
Les missions des étudiants du DUT Infocom sont diverses. Au début du projet, elles ont aidé à l’ouverture de l’entreprise. Justine confiait : « nous avons pu donner notre avis sur l’organisation et sur la communication prévue », et participer à la soirée de lancement.
Par la suite, les étudiantes ont pu aider à la promotion de différentes soirées. Lors de la soirée Cosplay, les filles ont filmé et réalisé un montage vidéo pour ensuite diffuser le court-métrage sur les réseaux sociaux. Elles ont pu recommencer lors de la soirée Halloween. Elles travaillent actuellement sur le prochain événement, la soirée réveillon pour le Nouvel An. Les gérants leur ont demandé de proposer un carton d’invitation pour inviter les clients. Le groupe d’étudiantes a également en charge la communication digitale. Elles alimentent les comptes Twitter, Facebook et surtout Instagram de l’entreprise. Les étudiantes se rendent régulièrement sur les lieux afin de prendre des photos pour avoir des images récentes à publier.
Malgré certaines incertitudes au début, les étudiantes ont pu suggérer aux commanditaires de nouvelles missions. « Au début ils n’aimaient pas vraiment nos propositions d’affiches et flyers ». Malgré cela, elles estiment que c’est une très bonne expérience dans l’événementiel et dans le monde professionnel. « Nous sommes heureuses de participer à un projet innovant et dynamique pour la ville de Millau », concluent-elles.
Clarisse Péroches et Marion Madonna
Votre commentaire