L’Association Sportive Universitaire Ruthénoise (ASUR) a été créée en 2006 et permet, aujourd’hui, à une centaine d’étudiants de Rodez de pratiquer 8 sports en loisir ou en compétition.
Cette association a comme objectif de permettre aux étudiants de pratiquer du sport en bénéficiant de tarifs avantageux. L’ASUR propose un large éventail de sports collectifs et individuels parmi lesquels on retrouve bien évidement le football, le rugby et le basket mais aussi des sports comme la danse, le badminton, le volley, la boxe ou la musculation. De plus, en passant par l’association, les étudiants ont la possibilité de s’inscrire à diverses compétitions au niveau de la fédération universitaire comme le karting, la pétanque ou encore le bowling.
L’association compte à ce jour une centaine de licenciés venant en majorité de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) de l’Université Champollion. Des étudiants des autres pôles de formation supérieure de Rodez sont également adhérents à l’association. L’équipe dirigeante souhaiterait attirer plus d’étudiants ruthénois en développant sa notoriété auprès de son public.
L’ASUR bénéficie d’une aide considérable de la part des étudiants de STAPS pour encadrer les entraînements et gérer l’association. Ces étudiants peuvent intervenir dans le cadre d’un module d’enseignement afin de valider celui-ci. Tout au long de l’année, des jeunes bénévoles s’occupent d’organiser un tournoi consistant à opposer différentes équipes. La reprise des compétitions se déroule tous les ans au mois de novembre.
E.I et J.P
Votre commentaire