L’association Oc’live s’est lancé un défi : celui de transformer l’ancien cinéma créé en 1961 en salle de concert et maison d’artistes grâce au dynamisme de ses adhérents. Salle d’incubation, conseils et matériels à disposition offrent aux artistes une aide conséquente lorsque l’on connait les difficultés à percer dans ce milieu.

En pleins travaux, les éclairages de chantier ont remplacé les projecteurs. Café en main, clope à la bouche, les bénévoles et employés du Club se réunissent chaque jour pour faire de cette salle un lieu où musique rime avec convivialité et épanouissement.

Juin 2014, 200 bénévoles ont contribué pendant six mois à l’avancée du Club. Parmi eux,  on compte des Scoots de France, des Compagnons du Devoir, des artistes, techniciens et voisins. Côté financement, deux tiers des subventions proviennent des mécènes, le reste étant de l’autofinancement.

Désormais, le Club c’est 40 concerts par an, 4 salariés, 2 ingénieurs du son intermittents,  2 services civiques et 1 stagiaire par an. Chaque trimestre, l’association propose un agenda varié : de la pop, du rock, de l’électro, du reggae, du rap et autres musiques du monde ainsi que des spectacles (jeune public et danse). Cette hétérogénéité représente bien les Clubbeurs.

Le Club n’est pas seulement une salle associative, elle organise également des concerts hors les murs. Ouvert à tous, proche du terrain, des habitants, du public et des artistes, le Club ouvre ses portes aux différents groupes de musique afin de les accompagner au mieux durant leur insertion professionnelle.

Leur prochain projet est en cours, il s’agit de la salle d’incubation. Une salle de travail pour les artistes qui comportera une grande scène équipée en son et lumière, une régie studio et des cabines de prise de son. Cette salle sera entièrement dédiée à la création. L’objectif de ce nouvel équipement est surtout d’élargir la cible actuelle en accueillant des compagnies de danse, d’arts de la rue ou encore de théâtre. L’objectif étant toujours de proposer un accompagnement sur mesure aux artistes.