Marie Carnus est une créatrice dans l’âme. Plongée dans un univers créatif depuis son enfance, c’est en toute logique qu’elle a poursuivi ses études dans le milieu. Créatrice de robes de mariée puis créatrice indépendante, à 31 ans, Marie a déjà beaucoup d’expérience. Elle dévoile dans ce portrait son aventure de créatrice et ses ambitions professionnelles.

Marie a grandi aux côtés d’un grand-père charpentier et d’un autre peintre qui lui ont transmis la passion du métier manuel et de création. Déjà enfant, elle aimait dessiner et fabriquer : “je dessinais toutes sortes de vêtements” assure-t-elle. C’est tout naturellement qu’elle a donc décidé de faire de sa passion un métier : “Pour moi, c’était comme une évidence”.  

La créatrice a commencé ses études à l’école Esmod, l’une des plus vieilles écoles de mode, à Bordeaux puis à Paris. Après ça, elle a travaillé dans un bureau d’agent photographe en Aveyron. Après quelque temps, elle décide de repartir à Paris où elle sera embauchée comme créatrice de robes de mariée en soie, confectionnées à la main, pendant quatre ans. Mais, lassée de la vie à Paris, elle décide de retourner chez elle en Aveyron.

logoC’est alors que commence l’histoire de My Sista, en janvier 2016. My Sista est un nom que lui ont inspiré ses frères :  “Je suis la seule fille de la famille et c’est comme ça que mes frères m’appellent, j’ai décidé d’en faire le nom de ma marque” explique-t-elle.

My sista est une marque française de Mode & Déco, créée dans un univers inspiré de la mouvance hip-hop et street wear, du street art, du graffiti, le tout dans un esprit urbain, original, coloré et résolument féminin, mêlant peinture et couture. Chez My sista, tous les articles sont faits main dans des matières nobles : coton, cuir ou lin. En rappel au métier de son grand père, Marie utilise de la peinture pour tissus. Elle façonne elle-même les tampons qui serviront à imprimer la peinture sur la matière.

Marie fabrique chez elle, à Rodez, dans son atelier. Elle crée des produits uniques ; pour elle, il est très important de garder l’aspect singulier de chaque création, il n’est pas question de tomber dans la reproduction de style industriel.  Elle fabrique des sacs à dos (enfants et femmes), des housses d’ordinateur et de tablette ainsi que des tableaux. Tous sont uniques et faits avec passion.

Elle a déjà commercialisé en ligne et en boutique ses créations mais elle a aussi pour projet de commercialiser des T-shirts pour homme ou femme : “Un ami m’a demandé un T-shirt, puis j’ai eu quelques commandes, c’est vrai que ça marche plutôt bien ; c’est quelque chose que je veux développer”.

Marie a commencé par vendre ses créations chez Ilam à Rodez. Mais, pour se démarquer, elle préfère désormais que ses articles apparaissent dans des concepts stores tels que Merveille Hous’Talet à Rodez. Elle souhaite par ailleurs déménager de nouveau afin d’étendre son offre à d’autres boutiques.