Deux jeunes entrepreneurs, Gaétan et Loïs, ont repris courant 2015 la base nautique de La Grave à Sainte-Eulalie d’olt. Passionnés par le paddle et le canoë, ces deux amis se sont lancés dans la création d’activités de plein air en apportant une touche de modernité et de dynamisme à ce petit village d’Aveyron.

Basé en Aveyron en amont du barrage de Castelneau-Lassouts, O’Paddle d’Olt propose du stand-up paddle dont il détient l’exclusivité sur la vallée du Lot. Cette activité nautique facile d’accès et ludique, consiste à se déplacer debout sur une grande planche à l’aide d’une pagaie, ce qui permet de tonifier son corps tout en douceur dans une position naturelle. O’Paddle d’Olt offre aussi la possibilité de pratiquer de multiples activités aquatiques comme le canoë et le bateau solaire. En 2017, fort de son succès O’Paddle d’Olt tente une nouvelle aventure terrestre en promouvant un concept original et respectueux de l’environnement, le vélo électrique.

De mai à septembre la base de La Grave située à Sainte-Eulalie d’Olt et celle des Alauzets à Caltelnau de Mandailles accueillent petits et grands pour une balade sportive au fil de l’eau ou un moment détente sur la plage.

Passionné de canoë, c’est en 2015 que Lois se décide à passer son diplôme d’état après qu’il n’ai pas été accepté en école de commerce, c’est alors qu’il rencontre Gaétan. Tous deux désireux de monter leur entreprise, c’est lors d’un voyage en Amérique du sud qu’ils repèrent une annonce communiquant la vente de la base nautique de La Grave à St-Eulalie d’Old. L’occasion était trop belle et l’envie d’entreprendre trop forte. A leur retour en France, la vente n’étant pas gagnée car ils n’étaient pas seuls sur le coup, c’est avec 10 000€ d’économie et un projet solide qu’ils parviennent à obtenir l’accord du maire pour exercer leurs activités. Lacés d’un quotidien trop morose, Gaëtan confie que « la vie de bureau et être posté au 3/8 ne leur correspondait pas ». C’est donc sur un coup de tête et surtout un coup de cœur, pour ce petit village d’Aveyron, qu’ils ont choisis de vivre de leur passion.

Pour plus d’informations : https://www.opaddledolt.fr/

Marion Deves, Solenne Amalric