Cela fait maintenant neuf ans, qu’avec beaucoup de générosité, Mélanie Ramirez consacre une partie de son temps déjà chargé en enseignant le Marketing à l’IUT de Rodez. Transmettre ses connaissances, son savoir faire en partageant son expérience et être en contact avec des étudiants lui donne plein d’idées neuves.

A 35 ans, Mélanie Ramirez est aujourd’hui mère de quatre enfants, avec un garçon de 6 ans et des triplées qui ont eu un an, elle a un quotidien très chargé. Tous les matins c’est la même chose: “2 petits déjeuners, 1 chocolat chaud et 2 cafés pour maman, 3 biberons, 3 couches, 5 manteaux et 10 chaussures et on embarque tout le monde dans la voiture!” Le soir, entre les réunions, les copies à corriger, les coups de fils à passer et les affaires à préparer c’est une réelle course contre la montre qui nécessite de déléguer les tâches « il suffit juste d’accepter l’aide que l’on nous propose ».

melanie ramirez

Elle combine également le marketing avec le tourisme. Adepte des challenges à relever en équipe elle travaille depuis 6 ans chez le voyagiste Edgar Voyages à Espalion. De Toulouse à Aix en passant par l’Equateur, cette femme active, titulaire d’un bac +5 recommande aux étudiants de voyager pour un stage ou un semestre.

Lorsqu’elle a du temps pour elle, elle s’implique dans la vie locale (association des parents d’élève, de la crèche). Pour se  détendre elle lit et fait du sport, “mais en ce moment c’est sport poussette (avec 3 bébés, c’est sportif)”.

C’est une femme comblée : “Je n’ai pas besoin de plus…mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve (on en a fait l’expérience) !”. Elle vit au jour le jour, tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie familiale.

Quand on aime, on arrive à tout faire ! même si ce n’est pas toujours facile… Cela demande un minimum d’organisation, une bonne résistance au stress et un super entourage ! J’ai vraiment la chance d’avoir une super famille, un conjoint conciliant, des collègues en or et des étudiants parfaits ».

Viguier Charlotte, Dkhissi Assia