La technologie ne cesse d’évoluer et crée des dispositifs innovants pour le bien-être de chacun. Jackie Blanc les met à disposition du grand public dans son institut de sport et bien-être Form’& O. Nichée au 12 rue de l’Abbé Bessou à Rodez, elle est la seule à proposer du vélo aquatique, l’Aquabike, en cabine individuelle.

L’institut propose une table Bodysculptor, couverture sous laquelle il est possible de raffermir sa peau et d’amincir son corps, ainsi qu’une table de modelage à Hydrojet qui permet de se relaxer et de décontracter ses muscles efficacement. Form’& O s’adapte à chacun, propose des programmes de qualité qui répondent à des besoins spécifiques et toute une gamme de produits de beauté pour prendre soin de soi.

En plus du décor élégant, l’accueil de Jackie y est chaleureux ce qui donne à l’institut des véritables airs de temple du bien-être. Plus besoin d’aller à la piscine, où dans un temple de moines chao Ling pour faire de l’exercice et aligner ses chakras.

Pour lancer cette nouvelle activité, 5 étudiantes de l’IUT de Rodez sont chargées d’aider Jackie à développer la communication autour de Form’& O. Cette collaboration permet à la gérante de bénéficier d’une communication qui lui permet de stimuler son image et d’accueillir de nouveaux abonnés. Les apprenties communicantes proposent à l’enseigne des solutions pour faire face à des problèmes qu’elle rencontre depuis sa création, suite à sa mauvaise situation géographique et à sa clientèle très spécifique. Ce pari est en bonne voie puisque le nombre d’abonnés cette année a augmenté, l’Aquabiking séduit de plus en plus de monde à Rodez ! Il est possible de retrouver l’institut sur la page Facebook et le compte Instagram qui lui sont dédiés.

Cette coopération est née grâce au « projet tuteuré » inscrit dans le programme du DUT Information-Communication à Rodez. C’est une expérience enrichissante, professionnalisante et unique pour ces étudiantes, et leur permet de mettre à profit les enseignements variés du DUT. Allant de l’ouverture d’un compte Instagram à la création d’un événement, ce projet fait appel à leur polyvalence et leur créativité !

Ambre Vergniol
Roxanne Dupouy