Léo Pons jeune entrepreneur de 21 ans s’est fait connaître en 2015 avec la sortie de son premier film “Le Hobbit du Cantal”, une adaptation de la célèbre Saga réalisée par Peter Jackson.

Depuis toujours, Léo se passionne pour les nouvelles technologies et plus particulièrement vers la vidéo et la communication qui semblent être sa voix de prédilection : il réussit avec brio à allier les deux et en faire une activité qui lui plaît. À ses 18 ans il franchit le cap : il investi dans du matériel et se met à son mon compte.

Passionné de cinéma et particulièrement par les films de Peter Jackson, Léo peut passer des heures à regarder des making off de films, ce qui l’a conduit, en 2013, à créer son entreprise. À force de persévérance, il réalise son premier film qui reprendra avec un brin d’humour Le Hobbit. Le Cantal étant attaquer par le Puy de dôme, Le Roi Thorin accompagné de Bilbon le Hobbit et de Gandalf n’a d’autre choix que de tenter de faire face à cette menace.  Avec ce film Leo invite les spectateurs à découvrir les paysages du Cantal sous un autre angle, ce qui ne manquera pas de séduire ceux-ci.

Leomedias est une agence de production de films basée à Aurillac, dans le Cantal. Son activité principale est la réalisation de vidéos institutionnels et publicitaires : film d’entreprise,  spot publicitaire, vidéo produit, reportage événementiel, web TV, vidéo virale,  film de mariage ou  captation de spectacle… Léo est polyvalent, il conseille ses clients afin d’élaborer une stratégie de contenu efficace, conçois le film, réalise et s’occupe de la diffusion sur tous les canaux souhaités par le client. Depuis ses débuts, il a réalisé plus de 150 vidéos pour des clients, et a un agenda de tournage assez bien rempli. Il prépare actuellement la sortie de son prochain film “L’étrange journée de monsieur Goodman”.

Léo se confie qu’il faut “ toujours travailler de manière créative et savoir se renouveler”, avec un brin d’humour il ajoute  “ne jamais rester sur ses acquis, toujours chercher à innover.

Marion Deves et Solenne Amalric