A l’IUT de Rodez, des étudiants de GEA sont au coeur d’un projet tuteuré en lien avec une entreprise ruthénoise, le cabinet comptable Douls Cammas et associés.
Mélanie Verhnes, Ky Duyen Pham et Ségolène Reynes, voici les 3 étudiantes en GEA, Gestion des Entreprises et des Administrations, qui sont en charge du projet tuteuré en lien avec le cabinet comptable Douls Cammas et associés. Ces étudiantes de 2ère année, assistées par leur professeur tuteur, M. Pelissier, travaillent en collaboration avec l’entreprise créée en 1976, afin de trouver les moyens d’améliorer leur politique de recrutement.
Après avoir commencé ce projet en septembre, ces 3 étudiantes ont déjà mené plusieurs actions. Elles ont entre autre établi une enquête auprès de tous les étudiants de l’IUT sur la perception des métiers de la comptabilité. Elles ont également mené une étude de marché pour analyser les concurrents du cabinet comptable, pour trouver les forces et les faiblesses de l’entreprise. Une de leurs missions principales sera également de trouver les clefs pour améliorer la communication et le recrutement à travers le site internet.
Chaque jeudi, ces trois camarades se réunissent pour travailler sur le projet tuteuré et fournir des rapports continus au cabinet comptable. Des échanges avec leur commanditaire, très sains et professionnels selon elles, qui les responsabilisent davantage. Concret et professionnalisant, ce projet qui les intéresse vraiment leur permet de trouver la voie dans laquelle elles voudront continuer leurs études.
En fin d’année scolaire et arrivant au bout de leur formation à l’IUT, ces trois étudiantes devront rendre un dossier complet résumant leurs actions tout au long de l’année, mais devront aussi tenir une soutenance devant leurs professeurs et répondre à plusieurs questions.
Si cet article vous a intéressé, allez consulter notre article sur ce nouveau bar dans Rodez !
Simon Valéry et Mathilde Pouydebat
Votre commentaire