Trois élèves de seconde année de la filière Carrières Juridiques de l’IUT de Rodez doivent mettre en valeur leur département d’enseignement auprès des principaux acteurs du droit.
Quelques soient les moyens utilisés, Elodie, Dorine et Jérémy s’efforcent de mettre en place diverses actions qui valoriseraient leurs filières. Leurs buts sont de repérer les bonnes personnes en externe, c’est à dire celles qui présentent des profils adaptés pour cette filière et qui sont susceptibles de l’intégrer dans un futur proche, et de créer du lien avec des professionnels extérieurs, spécialisés dans le droit. De plus, le DUT Carrières Juridiques doit se distinguer et s’affirmer face à la concurrence des licences générales spécialisées en droit.
Ce projet est réalisé pour la 3ème année consécutive par des élèves issus des Carrières Juridiques. Motivés par ce projet, ces 3 étudiants s’appuient sur les recommandations formulées par leurs commanditaires, Pierrick Gaudy, et la chef de leur département, Caroline Bouyjau, ainsi que sur les expériences passées de ce projet. Celui-ci ne demande pas de compétence particulière si ce n’est « un brin d’organisation et de créativité », selon Jérémy. Si ces trois étudiants sont encore en réflexion concernant les actions qui seront mises en places, plusieurs tendances commencent à émerger. Ils aimeraient, par exemple, participer à des salons, réaliser une vidéo de promotion de leur DUT, organiser une soirée de présentation auprès des professionnels du droit, appeler les anciens élèves issus de cette formation pour maintenir les contacts… A l’issue de ce projet, Elodie, Dorine et Jérémy aimeraient pouvoir perpétuer la réussite de celui-ci et être fiers des actions qui ont été misent en place, tout en informant les générations suivantes des erreurs à éviter.
Pour plus d’information sur la filière vous pouvez cliquez sur le lien suivant :
Maxime Lacaze
Votre commentaire